Relever le défi, c’est tester le covoiturage 1, 2 ou 10 fois en trois semaines. Et le tester, c’est souvent l’adopter !

Chaque jour, nous sommes plus de 10 000 à quitter le Pays d’Iroise pour aller travailler...

Nous avons plus en commun avec nos voisins que nous ne le pensons ! Et si nous en profitions pour faire des économies et nous faire des amis ?

Quand je covoiture sur l’axe Porspoder – Brest seulement deux jours par semaine, j'économise 500 € par an. Autrement dit, je pourrais faire le plein de sorties plutôt que le plein d’essence.

Pays d’Iroise Communauté s’engage à proposer une alternative futée à la voiture en solo et à nous donner à tous les moyens de répondre aux enjeux du plan de mobilité simplifié entrepris par la communauté de communes.

Pays d’Iroise Communauté s’associe avec l’association éhop pour vous aider à relever le défi et à sauter le pas du covoiturage. Septique ? Intrigué(e) ? Ambitieux(se) pour deux ? Dans les starting blocks ? éhop vous aide à lever vos freins et former votre équipage de covoitureurs.

Tout le monde peut relever le défi covoiturage, avec ou sans le permis, avec ou sans voiture, que vous alliez à Brest, Landunvez ou Plougonvelin… : c’est la magie du partage, la magie du covoiturage !

Conducteurs et passagers partagent leur trajet : il y a toujours quelqu’un qui fait le même trajet que vous.

Inscriptions ouvertes à partir du 22 août 2022

sur ehop.bzh/defis-covoiturage/abers-iroise

     

Une question ?

J’appelle Laurène au 07 66 35 95 00

ou j’envoie un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.