Le bon état de nos eaux, de nos fleuves, rivières, lacs et plans d'eau, de nos nappes souterraines et de nos littoraux est un objectif national et européen, tout comme la gestion des inondations.

Le Sdage-sage Loire Bretagne (1) invite les habitants, collectivités, entreprises... à s'exprimer jusqu'au 1er septembre 2021 sur les stratégies pour l'eau.

(1) Sdage / Schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux et son programme de mesures - Sage / Schéma d'aménagement et de gestion des eaux

 

 Votre avis compte ! Participez en ligne à la consultation sur l'eau et les inondations.

Le comité de bassin et le préfet coordonnateur du bassin Loire-Bretagne recueillent les observations de tous, particuliers et acteurs, sur la politique de l'eau qui s'appliquera pour les 6 prochaines années dans le bassin Loire-Bretagne.

A la suite de cette consultation, et après analyse de tous les avis, ils décideront des modifications ou compléments à apporter, et adopteront les documents stratégiques qui s'appliqueront de 2022 à 2027, à savoir le Sdage mais également le PGRI (Plan de gestion des risques d'inondation). Celui-ci précise les objectifs et les actions à mener pour augmenter la sécurité des personnes face aux risques d'inondation, réduire le coût des dommages, organiser le retour à la normale en cas de sinistre.

La synthèse des avis sera en ligne sur ce site à partir de la mi-octobre 2021.

 Pour participer en ligne à la consultation : sdage-sage.eau-loire-bretagne.fr