La Communauté de communes du Pays d'Iroise et la Chambre d’agriculture se sont réunies le 5 juillet afin d'établir une 1e évaluation de la convention de partenariat signée l’an passé.

Plusieurs actions ont été engagées sur des thématiques diverses : installation instance de concertation foncière, journée de sensibilisation sur les métiers verts en direction des collégiens, réunion d’information sur les enjeux de la méthanisation, aides à l’installation pour les jeunes agriculteurs, ateliers de co-construction du Plan Climat Air Energie Territorial, la poursuite du programme Breizh bocage, l’élaboration du diagnostic agricole, etc. 

Cette matinée a été aussi le moment pour les élus et les représentants de la Chambre de rencontrer les jeunes agriculteurs ayant bénéficié de l’aide à l’installation communautaire. Les échanges ont notamment porté sur les enjeux en matière de foncier en lien avec le Schéma de cohérence territoriale (SCoT) du Pays de Brest et le futur Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi-H) en cours d’élaboration.