Après six mois de travaux menés par Pays d’Iroise Communauté, la déchéterie Saint Roch de Ploudalmézeau a réouvert ses portes aux usagers mardi 2 octobre 2018.

Outre une mise en conformité avec la réglementation nationale (signalétique, barrières anti-chute...), les travaux ont permis d’agrandir la déchéterie avec la réalisation de nouveaux quais et l’intégration de la plate-forme pour les déchets végétaux dans son enceinte.

Ces travaux d’un montant de 650 000 € seront complétés prochainement par un bâtiment qui permettra d’accueillir les déchets chimiques (pot de peinture, solvant…) ainsi que les déchets électriques et électronique (frigo, télévisions...).

Pays d'Iroise Communauté répond ainsi aux nouveaux enjeux d'amélioration du tri et de développement de nouvelles filières de valorisation des déchets.

Horaires et jours d'ouverture

Une nouvelle signalétique sera également mise en place sur l’ensemble des déchéteries du Pays d'Iroise et les protections anti-chutes seront mises en place sur les déchéteries de Plouarzel et Plougonvelin.

 

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.bzh